Accident sur l'A36 : une sexagénaire décède après un choc avec un camion près de Saint-Vit

Une femme de 65 ans est morte des suites de ses blessures vendredi 4 août, en début d'après-midi, au CHU de Besançon. Quelques heures plus tôt, la voiture dans laquelle la victime circulait, en tant que passagère, avait violemment heurté un poids lourd sur l'A36, à hauteur de Saint-Vit (Doubs).

Elle n'aura pas survécu à ses graves blessures. Vendredi 4 août, une femme âgée de 65 ans est décédée en début d'après midi au CHU de Besançon. Quelques heures plus tôt, vers 8h du mati, la victime, originaire du Territoire de Belfort, était passagère d'un véhicule ayant percuté violemment l'arrière d'un poids lourd sur l'A36, dans le sens Beaune-Mulhouse, à hauteur de Saint-Vit (Doubs).

Une manœuvre de rabattement trop rapide

Selon la gendarmerie du Doubs, contactée par France 3 Franche-Comté, "la voiture, qui roulait sur la voie de gauche, était en train de dépasser un camion qui transportait des balles de papier. Elle se serait subitement rabattue sur la voie de droite et aurait heurté l'arrière du poids lourd".

Vingt sapeurs-pompiers, une dizaine de gendarmes et deux équipes du SMUR se sont rapidement rendus sur place. Le conducteur du camion, bien que choqué, était indemne. Mais les trois personnes présentes dans le véhicule, toutes de la même famille, ont été transportées au CHU Jean-Minjoz.

Enquête en cours

Le conducteur, âgé de 45 ans, s'en sort sans blessure. Sa fille de 11 ans, passagère avant, souffrait de blessures plus sérieuses causées par sa ceinture de sécurité. Enfin, la victime de 65 ans, passagère arrière-droite, était alors dans un état d'urgence absolue après une première prise en charge médicale sur les lieux du drame.

La grand-mère aura finalement succombé à ses blessures. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité