AoyAmA, une horloge monumentale en partance pour le Japon

Une horloge comtoise. Certes. Mais signée Philippe Lebru et Utinam. Elle va rejoindre un centre commercial à Tokyo au Japon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le créateur bisontin avait déjà signé l'horloge du musée de la place de la Révolution à Besançon et celle de la gare TGV de Besançon Franche-Comté.

C'est une rencontre avec un Japonais passionné d'art moderne qui a donné lieu à cette commande privée.

L'horloge sera installée sur la façade extérieure d'un concept store. 

Plusieurs artisans franc-comtois ont participé à la réalisation de cette oeuvre monumentale de rouge, blanc et du gris et d'inox. Une horloge conçue pour résister aux typhons et séismes.

AoyAmA en chiffres

  • 5 mètres sur 4
  • 500 kilos
  • 5 mois de travail 
  • 15 jours d'installation
  • 9 mètres sa hauteur d'accrochage

L'horloge partira dans quelques jours en cargo vers le pays du soleil Levant. 

Le savoir faire horloger franc-comtois comptera bientôt une vitrine monumentale de plus. Après l'horloge de la place de la Révolution de Besançon et celle de la gare TGV d'Auxon, l'entreprise Utinam s'apprête à exporter sa dernière création au Japon. Aoyama, c'est son nom.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information