Bavans : un cambrioleur s'en prend à un gérant de station-service à coups de marteau

Plusieurs cambriolages ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à Bavans, petite commune située près de Montbéliard. Un cambrioleur, après avoir visité deux commerces, s'en est pris à un gérant de station-service à coups de marteau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cambrioleur a causé des dégâts à Bavans, petite commune du Pays de Montbéliard, dans la nuit de vendredi à samedi.

Coiffé d'un bonne et d'un masque et munis de gants et d'un marteau, il commence par visiter une maison de la presse, à 1h du matin, heure à laquelle l'alarme se déclenche. Après avoir mis un coup de marteau dans la porte principale, le malfaiteur récupère un maigre butin issu du fonds de caisse du commerce. 

Vers 1h15, c'est l'alarme d'une station-service située dans la grande rue qui résonne, accompagnée des aboiements d'un chien. Cette dernière alerte le gérant qui se précipite devant son commerce. Il fait alors face au cambrioleur, qui a réussi à pénétrer à l'intérieur du local, pour dérober une trentaine d'euros.

L'homme au visage dissimulé s'en prend alors au quinquagénaire à coups de marteau, violemment. Il le blesse plusieurs fois, avant de s'en prendre à une autre personne, le beau-père du gérant, venu en aide après avoir constaté l'agression. Le cambrioleur finit par prendre la fuite à bord d'un véhicule à moteur.

Deux victimes transportées à l'hôpital

Deux victimes sont à déplorer avec des blessures à la tête, aux bras et aux mains. Elles ont été transportées par les pompiers à l'hôpital Nord Franche-Comté. Le gérant, qui s'est défendu à l'aide des bras pour contrer les attaques, a eu une fracture ouverte qui nécessite une opération chirurgicale.

Samedi matin, les employés d'un salon de coiffure, situé dans la même commune, ont constaté eux-aussi que leur commerce avait été pris pour cible et que le fonds de caisse avait disparu.

Une enquête de la gendarmerie a été diligentée. Un individu aurait été interpellé samedi, mais selon nos confrères de France Bleu, l'auteur des faits serait toujours recherché. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité