Dans la nuit de jeudi à vendredi, rue de Dole à Besançon, une mère et sa fille qui rentraient du cinéma en voiture se sont retrouvées au milieu d'une fusillade. Deux hommes en scooter pourchassaient deux autres en voiture sans doute dans le cadre d'une guerre de territoire liée au trafic de drogue. Il n'y a pas eu de blessé.
La mère et la fille n'oublieront sans doute pas leur soirée. Elles étaient en voiture rue de Dole lorsqu'une voiture les percute. A son bord, deux hommes qui étaient pourchassés par deux autres qui eux étaient en scooter. Ces derniers n'ont pas hésité à tirer à plusieurs reprises sur les voitures. Il n'y a pas eu de blessés.
Gros calibre
Selon la police nationale de Besançon, plus d'une dizaine d'impacts de balles de gros calibre ont été retrouvés sur la carrosserie des fuyards. Deux autres ont été observés sur la voiture de la mère et de sa fille.
La voiture, avec à son bord deux jeunes hommes connus des services de police dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, était parti en trombe du quartier de Planoise. Il y aurait aussi eu des coups de feu à ce moment là. Après la fusillade de la rue de Dole, les deux hommes parviennent à repartir en direction de Planoise où ils seront interpellés par la police. Quant aux deux tireurs, il a été impossible de les arrêter.