31 décembre : les "interdits" et les "on peut"...

Pour certains, faire la fête signifie beaucoup de bruits et d'explosions. Attention, tout n'est pas autorisé, loin de là, d'ailleurs... C'est la préfecture qui fixe les limites concernant les pétards, l'alcool ou encore l'essence à emporter !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pétards, alcool, essence à emporter : la vente de ces produits est soumise à une réglementation plus stricte à Nouvel An et elle est fixée par la préfecture. En Franche Comté, les arrêtés préfectoraux sont les mêmes que l'année dernière.
Avec en interview :
Philippe Mannino, Client
Florence Cote, Propriétaire de la Boîte à rire
Sulivan Vallée, Employé de la station service

Les interdictions du Nouvel An... Reportage de Claire Schaffner, Jean-Stéphane Maurice et Xavier Brand

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information