Meurtre d'Alexia Daval : le mari se constitue partie civile

Les parents et le mari d'Alexia Daval ont tenu à prendre la parole pour rendre hommage à la jeune femme / © Bruno Grandjean - maxppp
Les parents et le mari d'Alexia Daval ont tenu à prendre la parole pour rendre hommage à la jeune femme / © Bruno Grandjean - maxppp

Plus de deux semaines après la mort d'Alexia Daval à Gray (Haute-Saône), Jonathann Daval, son mari, s'est constitué partie civile, ce jeudi 16 novembre 2017, au pôle d'instruction de Besançon (Doubs).

Par Thibaut Martinez-Delcayrou, avec AFP

Jonathann Daval, le mari d'Alexia, la "joggeuse" retrouvée morte et calcinée le lundi 30 octobre dans le bois de Velet, s'est consitué partie civile, jeudi 16 novembre, a annoncé son avocat.

Il se situe désormais officiellement du côtés des victimes, avec Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d'Alexia. Cette démarche juridique classique a pour objectif de stopper la propagation des rumeurs sur le client de Me Randall Schwerdorffer.

"C'est le souhait de mon client, qui se manifeste, de se constituer comme victime dans le cadre de la mort de son épouseCela va lui permettre, dès demain, d'avoir accès au dossier" d'enquête, a précisé l'avocat. Le dossier a été confié au pôle d'instruction criminel de Besançon. Le juge d'instruction s'en saisira demain, vendredi 17 novembre.

Lire les autres articles sur l'affaire Alexia Daval

A lire aussi

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus