Meurtre d'Alexia Daval : l'avocat de la famille attend d'autres résultats de l'autopsie

Maître Florand est l'avocat des parents d'Alexia Daval / © Denis Colle
Maître Florand est l'avocat des parents d'Alexia Daval / © Denis Colle

Après Randall Schwerdorffer, avocat du mari d'Alexia Daval, c'est au tour de l'avocat de la famille, Jean-Marc Florand, de s'exprimer à notre demande. Il parle d'une famille unie, qui attend surtout d'autres résultats de l'autopsie "pour tordre le cou à certaines rumeurs."

Par Florence Cicolella

Suite aux rumeurs concernant une possible interpellation du mari d'Alexia Daval, Jonathann Daval, Maître Florand coupe court. La famille ne s'attend pas à cela et ne tient pas à réagir à ce sujet. 

Interview maître Florand sur famille Daval
Maître Jean-Marc Florand a répondu ce mercredi à Vesoul aux questions de Stéphanie Bourgeot et Denis Colle.
Les parents d'Alexia Daval, comme leur avocat, attendent surtout d'en savoir plus sur l'autopsie du corps de la jeune femme. Les éléments divulgués se limitant toujours à "une mort par asphyxie" et "violences volontaires". Rien n'a été précisé sur l'heure de la mort qui pourrait être intervenue plus tôt dans la matinée du 28 octobre ou même avant, remarque Jean-Marc Florand.

"Qu'on ne connaisse pas toutes les investigations, c'est tout à fait normal, nous a-t-il dit. Mais qu'on n'ait pas les causes de la mort, le lieu, le comment...ça me paraît difficilement vivable pour les familles. (...) Quinze jours de patience, c'est un délai raisonnable, maintenant il serait opportun que le juge d'instruction convoque les parties civiles ou tout au moins leur avocat, pour leur délivrer plus d'éléments."

Retrouvez l'interview du mercredi 15 novembre de Maître Jean-Marc Florand dans son intégralité :
 

Toutes les réponses de Maître Florand à nos questions
Mardi 14 novembre, Me Randall Schwerdorffer avocat du mari d'Alexia a pris pour la première fois la parole pour tenter de couper court aux rumeurs concernant son client.

Alexia Daval a disparu le 28 octobre à Gray en Haute-Saône. Son corps calciné a été retrouvé deux jours plus tard. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte.

➡ Retrouvez tous nos articles sur la mort d'Alexia Daval

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : l’année devrait être bonne pour la récolte des cerises

Les + Lus