Au terme de deux jours d'audience devant la cour d'assises du Doubs, un homme de 29 ans a été condamné par les jurés pour le meurtre d'un de ses voisins en juillet 2014.
Dans la nuit du 2 au 3 juillet 2014, Grégory Jeannin succombait à deux coups de feu, sur le palier du 1er étage de son immeuble, lui qui habite au troisième. Une histoire de meurtre sur fond de trafic de drogue. L'accusé Paul E., 26 ans au moment des faits et voisin devait 380 euros à la victime, une dette de stupéfiants. La dispute a éclaté dans cet immeuble du 138 de la rue de Belfort. Le meurtrier présumé, s'il reconnait l'altercation, a nié toute implication évoquant la présence d'un troisième homme ce soir là.
Il était poursuivi pour le meurtre de son voisin de deux balles dans un immeuble de la rue de Belfort. L'homme a été condamné hier soir à 15 ans de réclusion. Avec Maître Philippe Scrève
Avocat de la défense - barreau de Lyon - Maître Randal Schwerdorffer
Avocat de la famille. Reportage A.Bilinski, F.Le Moing.
Lors du procès, les experts psychologues ont décrit un homme normal, "un bon fils" dira son père, "un bon cuisinier" selon ses anciens employeurs, qui le décrivent aussi comme impulsif et nerveux. L'accusé a fait preuve d'aplomb tout au long de l'audience, s'en tenant à la thèse d'un autre homme impliqué dans la bagarre.
L'avocate générale avait requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle. La thèse d'un troisième homme n'a pas convaincu les jurés. L'accusé est condamné à 15 ans de réclusion. Les avocats de l'accusé ont 10 jours pour faire appel s'ils le souhaitent.