Au zoo de la Citadelle de Besançon, les soigneurs aident les animaux à s'adapter à la chaleur

Avec cette canicule, comment les animaux des parcs zoologiques s'adaptent-ils à la canicule ? Au zoo de la Citadelle, les soigneurs distribuent des fruits en glaçons pour que les bêtes puissent se rafraîchir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas que les humains qui souffrent des fortes chaleurs.
Les animaux aussi. Certains d'entre eux sont fragiles.
Les soigneurs prennent leurs précautions.

Ils ont adaptés leurs horaires et commencent pour la plupart à 7h. Leur premier geste est d'humidifier les loges des animaux du sol au plafond. Les insectes sont de leur côté, arrosés deux fois par jour. Avec les animaux de la ferme, ils font partie des plus vulnéarbles et les soigneurs sont très attentifs. Les animaux de moins de 1 mois et les plus vieux d'entre eux sont aussi sous surveillance.
Des glaçons composés de fruits et de légumes sont distribués à tous pour enrichir leur alimentation en plus de les hydrater mais avec modération pour ne pas les incommoder.

Lors des canicules, les animaux ont des points communs avec les humains, plus le soleil chauffe et moins l'activité est intense. 

Si l'envie vous prend de monter à la Citadelle, préférez le matin car très vite les animaux se mettent à l'ombre et se cachent.
                                                

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information