Besançon : 1 000 paires de skis à acheter !

Samedi 4 novembre 2017, la bourse aux skis de Besançon, organisée par le Club Alpin Français, ouvrira ses portes à partir de 8 h à la salle polyvalente de la Malcombe.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici plus de trente ans que le Club Alpin Français (CAF) organise la bourse aux skis de Besançon. Le principe est simple : tout le monde peut venir vendre des affaires à un prix correct, qui arrange tout le monde. "Il y a même des professionels qui viennent", explique Valérie Tisserant, organisatrice. "Le matériel se déprécie assez vite, mais on peut vraiment faire de très très bonnes affaires. On voit des familles venir s'équiper, du petit jusqu'aux parents. Pour une centaine d'euros, on peut trouver un équipement de qualité qui va tenir plusieurs années." 



Entre 500 et 1000 paires à vendre 

Les bénéfices réalisés seront réutilisés par le CAF pour développer ses activités. En fonction de l'affluence des particuliers, entre 500 et 1 000 paires de ski vont être vendues. "Cette année, la nouveauté, c'est qu'on va proposer du ski de randonnée ainsi que des batôns pour la marche nordique, qui se développe énormément" poursuit la bénévole. Lors de cette journée, le CAF va aussi communiquer sur sorties en montagne tout en conseillant et en réglant le matériel des intéressés. 

Ce n'est pas la seule bourse au ski de la région. Si vous ne pouvez pas vous rendre samedi à la salle de la Malcombe de Besançon, la bourse aux skis de Morbier se déroulera le 14 novembre. Celle de Valdoie aura lieu du samedi 18 au dimanche 19 novembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information