Besançon : 15 à 25 policiers attendus en renfort à Planoise

Besançon va faire partie des villes tests de la nouvelle police de sécurité du quotidien. On en sait un peu plus sur ces moyens qui seront déployés dans le quartier de Planoise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une conférence de presse s'est tenue ce lundi 12 février en présence du maire de Besançon, de la police, des services de l'Etat et du Procureur de la République de Besançon. 

On en sait un peu plus sur les moyens qui seront déployés pour lutter contre la délinquance dans le quartier Planoise. 15 à 25 policiers de la police nationale travailleront sur place en collaboration avec la police municipale.

Un local est en cours d'aménagement dans ce quartier où subsistent des zones non droit. Les missions précises des policiers restent à définir. Mais Jean-Louis Fousseret espère que ces effectifs entraînés ramèneront le calme dans ce quartier. Feux de poubelles, violences, trafic de drogue perturbent la vie du quartier. 




Le 8 février, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur a annoncé que, d'ici à janvier 2019, trente quartiers difficiles bénéficieront de "moyens supplémentaires" - un renfort de 15 à 30 policiers à chaque fois. Trente autres quartiers suivront d'ici 2020. Au total, 1.300 effectifs supplémentaires y seront affectés dans des grandes villes françaises comme Besançon, Lille, Bordeaux ou  Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information