Besançon : 3 mères condamnées pour l'absentéisme injustifié de leurs enfants

Selon des informations de nos confrères de France Bleu, le tribunal de police de Besançon a condamné hier trois mères à des amendes allant de 150 à 300 € pour l'absentéisme de leurs enfants. 

Trois mères de famille devant le tribunal de police parce que leurs enfants ont trop manqué les cours sans justification. L'affaire, rapportée par nos confrères de France Bleu, n'est pas banale. Sur les trois, une seule s'est présentée mardi au jugement. 

Le tribunal était le dernier ressort. Un stage de responsabilité parentale avec l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) avait été proposé mais elle ne s'y était pas rendue. 

L'absentéisme injustifié de ses trois adolescents est notable : 32 journées en 7 mois pour l'un, 83 sur la même période pour un autre. La seule mère présente devant le tribunal justifie les absences de son fils par les moqueries qu'il subit au collège à cause de son surpoids. L'argument ne convainc pas. Le tribunal condamne la mère présente à 150 € d'amende. Les deux autres ont écopé respectivement 250 à 300 euros d'amende. 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité