Besançon : 3 mères condamnées pour l'absentéisme injustifié de leurs enfants

Image d'illustration / © Michel Clementz/MaxPPP
Image d'illustration / © Michel Clementz/MaxPPP

Selon des informations de nos confrères de France Bleu, le tribunal de police de Besançon a condamné hier trois mères à des amendes allant de 150 à 300 € pour l'absentéisme de leurs enfants. 

Par MT

Trois mères de famille devant le tribunal de police parce que leurs enfants ont trop manqué les cours sans justification. L'affaire, rapportée par nos confrères de France Bleu, n'est pas banale. Sur les trois, une seule s'est présentée mardi au jugement. 

Le tribunal était le dernier ressort. Un stage de responsabilité parentale avec l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) avait été proposé mais elle ne s'y était pas rendue. 

L'absentéisme injustifié de ses trois adolescents est notable : 32 journées en 7 mois pour l'un, 83 sur la même période pour un autre. La seule mère présente devant le tribunal justifie les absences de son fils par les moqueries qu'il subit au collège à cause de son surpoids. L'argument ne convainc pas. Le tribunal condamne la mère présente à 150 € d'amende. Les deux autres ont écopé respectivement 250 à 300 euros d'amende. 
 

Sur le même sujet

Chalon-sur-Saône : 2 ans de prison dont 1 avec sursis pour l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji

Les + Lus