Besançon : l'accident de scooter et ses suites

Le 15 février dernier, un jeune de 16 ans était grièvement blessé au carrefour de la Malcombe à Planoise. Il affirme qu'il était poursuivi par un véhicule de police, ce qui a causé sa chute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rumeurs allaient bon train dans le quartier de Planoise. Après cette chute, un bus avait été brûlé. La police avait tout de suite démenti les informations comme quoi l'un de ses véhicules avait percuté ce jeune. Maintenant, une enquête est ouverte.
Le jeune affirme que le véhicule de police l’a poursuivi, qu’il serait tombé pour cette raison au rond point de la Malcombe. Blessé gravement, il a été brièvement dans le coma. Même s’il souffre d’une fracture de la colonne vertébrale et qu’il porte un corset, il va mieux. Il est même sorti de l’hôpital hier après-midi.
Les analyses toxicologiques sont en cours pour savoir s’il avait consommé de l’alcool et des drogues.
Ses parents ont déposé plainte contre la police de Besançon pour blessures.
La rumeur a donc laissé place désormais à une enquête judiciaire des plus sérieuses.
La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot a saisi le pôle de l’instruction : entre autres, les vidéos de surveillance de la ville et des commerçants vont être examinées.

Un reportage de Ludivine Favrel et Hugues Perret avec la mère de la victime, Randall Schwerdorffer : avocat de la famille, Edwige Roux-Morizot : procureur de la République de Besançon et Thierry Silvand : délégué régional de la Fédération Professionnelle Indépendante de la Police


La procureure veut une enquête appronfondie sur ces faits... Voici son interview en longueur recueillie par Hélène Lecomte, Jean-Stéphane Maurice et Rémi Bolard.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information