Besançon : automobilistes, la route RN 83 fermée entre Beure et Larnod pour trois semaines de travaux

La route qui mène et permet de quitter Besançon sera fermée du 11 au 29 juillet 2022 pour une période de gros travaux. En quoi consistent-ils ? Quelles déviations sont mises en place sur cet axe du département du Doubs ? On vous explique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Durant trois semaines, cet axe bien connu des Bisontins et Grands Bisontins sera fermé dans les deux sens de jour comme de nuit, weekend compris, prévient la Direst, direction interdépartementale des Routes Est.

3 types de travaux 

  • La côte de Larnod sera en travaux notamment pour intervenir sur un pan de falaise amont droit de la RN 83.
  • Une intervention sera aussi effectuée sur un talus ayant subi un glissement de terrain au début du mois de février 2021.
  • Enfin, des travaux d’entretien courant vont être entrepris sur l’ensemble de l’axe au niveau des installations.

Compte tenu de l’ampleur des chantiers à réaliser, de l’importante coactivité entre les différentes entreprises en charge des travaux (dont organisation en « 3×8 »), des risques liés à des chutes d’éléments rocheux sur les voies, il est inenvisageable de maintenir la route sous circulation.

Direst

Deux déviations en place


La circulation sera déviée via la RD104 et la RN57 (voie des Mercureaux) entre le giratoire de Larnod et le giratoire de Beure :

Des commerces fermés à Larnod


Pour les habitants de la commune de Larnod, cette fermeture aura des conséquences sur les commerces notamment. La boulangerie et le café-restaurant seront fermés. Le distributeur de pizzas fonctionnera quant à lui. L’arrêt de bus “Gare de Larnod” sera déplacé de quelques dizaines de mètres, les cars emprunteront les déviations mises en place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information