A l'occasion de l'exposition "Bêtes d'expo" à la Citadelle, la boucle propose un bestiaire urbain. Un parcours étonnant à découvrir tout l'été. Et de nuit ce samedi 13 juin.
L'été sera bestial à Besançon. Le centre ville se met à l'unisson avec la grande exposition de l'été à La Citadelle de Vauban.
Bêtes d'expo
Elle rassemble à la Citadelle de Besançon près de deux cents œuvres...amulettes égyptiennes, capes d’indiens, vases grecs, sculptures classiques, coqs de clochers, ou encore peintures flamandes, qui nous éclairent sur notre rapport au monde animal.- A découvrir du 13 juin au 20 septembre - au musée Comtois à La Citadelle
Déambulations nocturnes
Des déambulations nocturnes seront proposées au départ de la Citadelle. Au programme : projections vidéos, découverte du parcours urbain, interventions avec la Compagnie Teraluna et le collectif Spotlight.- Samedis 13 juin et 19 septembre, à 21 h 45
- Gratuit pour tous
- Annulation en cas de fortes intempéries
Le parcours "Bestiaire urbain"
Proposé pendant toute la durée de l'expositionu, un parcours urbain relie la Citadelle au musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon à la découverte de l'animal.Ce parcours mêle détails architecturaux et art contemporain et permet de retrouver, au gré de la promenade, l'animal dans la Ville.
Parcours réalisé en collaboration avec l'Institut Supérieur des Beaux-Arts Besançon / Franche-Comté et le collectif Spotlight.
- Carte du parcours à retirer à l'Office du Tourisme et à l'accueil de l'exposition.
- Plus d'infos sur : www.parcoursbesancon.fr
D'autres animations sont prévues tout l'été autour de Bêtes d'Expo. Le programme complet.