Besançon : ce qu'il faut savoir si vous allez voir France-Croatie au stade Léo Lagrange

La finale de la Coupe du monde est retransmise sur écran géant. 10.000 personnes sont attendues. Parking, bus, stationnement, boissons... toutes les informations pratiques pour profiter du match. 
© Sadak Souici - maxPPP
L’accueil des supporters au stade Léo Lagrange sera assuré dès 15h. L’accès se fera par les deux entrées traditionnelles du stade. Les portes fermeront au plus tard 10 minutes après le coup d’envoi du match. La capacité d’accueil a été portée à 10.300 spectateurs grâce à un redimensionnement des dispositifs de sécurité et de secours. Pour des raisons de sécurité, seules seront admises dans le stade les bouteilles d’eau minérale en plastique d’une capacité maximale de 0.5 l.

La desserte de la ligne 3+ sera renforcée aux abords du stade. Stationnement possible sur les Parking Léo Lagrange, Mallarmé ou Palais des Sports.
durée de la vidéo: 00 min 48
Nicolas Regny, Directeur de cabinet du préfet du Doubs


En centre ville, la place du 8 septembre sera fermée à la circulation 


Pour garantir la sécurité des supporters qui se réuniront sur la place du 8 septembre pendant et après le match, la circulation sera interdite sur cette place de 17h à 1h. Des véhicules pré-positionnés à 4 emplacements stratégiques interdiront tout passage hors véhicules de secours : rue de la république à la hauteur de la Caisse d’épargne, grande Rue au droit de la rue d’Anvers, grande rue au droit de la rue Moncey et rue du palais de justice.
La circulation des bus sera maintenue mais déviée pour éviter la place du 8 septembre. La circulation du tram sera interrompue entre les stations Battant et République.


Voir le match sur écran géant ailleurs en Franche-Comté 

 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport