Besançon : les cheminots en grève de mercredi à vendredi

La CGT a déposé un préavis de grève pour dénoncer la dégradation du service public et les suppressions de postes. Le trafic SNCF sera légèrement perturbé pour les trains TER. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous avez prévu de voyager en train cette semaine : la CGT du site ferroviaire de Besançon a déposé un préavis de grève de mercredi 19 h jusqu'à vendredi 8 h. Le syndicat dénonce la dégradation du service public et les suppressions de postes.

Les cheminots initieront « toute une série d’action et d’interpellation des politiques afin que les préoccupations et besoins de la population soient pris en compte », prévient la CGT dans un communiqué. 

Parmi les revendications : la fin du gel des salaires, l'arrêt des fermetures de guichets (prévues à Saint-Vit, Baume-les-Dames ou encore Gray pour fin juin 2017), ou encore la fin des restructurations. 

Les prévisions de trafic en Bourgogne Franche-Comté

Le trafic sera normal mercredi 1er février. Quelques perturbations sont à attendre jeudi 2 février sur les TER en Franche-Comté. 
www.sncf.com pour tous les trafics
www.ter-sncf.com/bourgogne pour le TER Bourgogne
www.ter-sncf.com/franche_comte  pour le TER Franche-Comté
Par téléphone  36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information