Besançon : le CHRU cherche des joueurs de poker en ligne pour une étude

Vous jouez au poker en ligne ? Votre profil intéresse l'hôpital de Besançon (Doubs). Il recherche 20 joueurs pour mener une étude sur la dépendance aux jeux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'étude sera menée par les services de psychiatrie et l’équipe d’addictologie du CHU de Besançon 

Baptisée Blunder, l'étude porte sur les jeux d’argent en ligne. Les chercheurs vont mesurer l’électroencéphalographie haute-résolution (EEG-HRR) autrement dit l' activité cérébrale pendant ces jeux en ligne. 


Qui sont les joueurs recherchés  ?

  • des hommes âgés de 18 à 40 ans
  • droitiers
  • ne présentant aucune pathologie neurologique ou psychiatrique
  • jouant exclusivement au poker en ligne
  • ne participant à aucune autre recherche biomédicale
  • ne consommant actuellement aucune substance psychoactive à l’exception du tabac et de l’alcool occasionnellement
L'étude se déroulera au CHU de Besançon sur le site de l'hôpital Saint-Jacques. L'examen électroenchéphalique est indolore. Un entretien et un questionnaire seront soumis aux volontaires. 

L'objectif de l'étude, est de mettre en évidence des biomarqueurs de la dépendance aux jeux d’argent en ligne. L’utilisation de ces biomarqueurs permettra ainsi d’identifier les sujets à haut risque de jeux pathologiques. Identifier ces joueurs à risque et les autres peut permettre à terme d'élaborer des stratégies de prévention et de prise en charge précoces face à la dépendance aux jeux en ligne. 


Contacts : 03 81 21 90 07
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information