Besançon : la clinique Saint-Vincent bien classée

L'hebdomadaire "Le Point" a sorti son traditionnel palmarès des cliniques et des hôpitaux. La clinique Saint-Vincent de Besançon arrive 5ème pour le traitement du cancer de la prostate.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le classement de l'hebdomadaire "Le Point", la clinique Saint Vincent de Besançon prend cette année la 5ème place nationale. Elle obtient une note de 16/20 sur le traitement des cancers de la prostate.
Plus globalement, cette clinique privée apparaît traditionnellement dans le Top 20 des meilleures cliniques de France (18ème dans le classement 2015).

Avec en interview : 
Valérie Fakhoury, directrice clinique Saint-Vincent
Dr Gilles Dreyfus-Schmidt, chirurgien et président de la Communauté médicale d'établissement

Dans le classement du Point, la clinique Saint Vincent de Besançon est propulsée cette année à la 5ème place nationale avec une note de 16/20 sur le traitement des cancers de la prostate. Reportage de Christophe Joly, Denis Colle et Manu Blanc


A noter que d'autres établissements de Franche-Comté tirent bien leur épingle du jeu dans ce classement :


- 1ère place pour le CH intercommunal de Belfort / Montbéliard dans le domaine des maladies de la vésicule biliaire
- 3ème place pour la clinique Saint Vincent dans le traitement des cancers de la prostate
- 5ème place pour le CHU de Besançon dans le traitement des cancers de la peau
- 5ème place pour la clinique Saint Vincent dans le traitement de l'incontinence urinaire …

Sur les 64 catégories analysées par le Point, le CHU de Besançon apparaît dans 32 d'entre elles, donc dans 50% des domaines étudiés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité