Des locataires de la rue Danton affichent leur ras le bol : depuis trois mois, ils subissent des coupures d'eau et de chauffage à répétition. Ils demandent à leur bailleur social, Habitat 25, d'agir.
Rue Danton, dans le quartier de Bregille à Besançon, les locataires d'un ensemble de quatre immeubles (80 logements au total) sont confrontés très régulièrement à des coupures d'eau ou de chauffage. Pour exprimer leur ras le bol, ils ont accroché des banderoles à leurs fenêtres, faisant état de cette situation qui dure depuis trois mois. Et avec le froid qui arrive, ils craignent que celle-ci s'aggrave encore.
Une trop longue liste de dysfonctionnements
Aussi, ils interpellent leur bailleur social, Habitat 25. Ces coupures d'eau et de chauffage viennent noircir encore un tableau peu reluisant de leur lieu de vie : parc pour enfants à l'abandon, rampe d'accès pour les handicapés non adaptée, problème de chaufferie depuis 4 ans ...C'est un ras le bol général qui règne chez les locataires qui dénoncent un sous-équipement chronique.
Habitat 25, qui gère 10 000 logements sur l'ensemble du département du Doubs, indique que des travaux sont en cours dans cet immeuble. 40 000 € sont actuellement investis par appartements pour des travaux d'isolation. Le bailleur affirme avoir entendu les doléances des occupants et évoquant ce matin, lors d'une rencontre avec eux, la possibilité d'une indemnisation pour les coupures d'eau et de chauffage à répétition.