Besançon : un congrès pour soutenir les parents des bébés vulnérables

Enfants prématurés, naissances difficiles ou pathologies néonatales. Ces bébés vulnérables sont au coeur d'un Congrès National qui se tient jeudi et vendredi à Micropolis, à Besançon (25)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 500 professionnels de la toute petite enfance se rassemblent au Congrès National qui se tient jeudi et vendredi, à Besançon. L'objectif : apporter un soutien aux parents des bébés vulnérables.

Certains de ces bébés vulnérables sont  nés prématurément. C'est le cas d'Elia, arrivée après 5 mois et demi de grossesse. Elle pesait à peine 500 grammes à sa naissance. 

 


D'autres ont eu une naissance compliquée ou sont atteints d’une pathologie très précoce.

Pour les prendre en charge, assurer leurs soins médicaux et leur rééducation après l'hospitalisation, le centre d'action médico-sociale précoce fédère des psychologues, des kinésithérapeutes, des psychomotriciens et des pédiatres. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information