Besançon : corps carbonisé découvert à Thise, la piste d'un assassinat se précise

Selon les premiers résultats de l'autopsie du corps retrouvé jeudi 9 mars dans la forêt de Thise, il pourrait s'agir d'un assassinat selon le procureur de la République Etienne Manteaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête progresse depuis la découverte vers 8 heures d'un corps encore en flammes par une promeneuse dans la forêt de Thise ce jeudi 10 mars. Il semblerait que cela pourrait être un assassinat, c'est à dire un meurtre avec préméditation.

"Je ne donnerai pas plus de détails sur cette affaire à ce stade de l'enquête et communiquerai d'ici 72 heures, maximum 96 heures, le temps d'identifier formellement la victime", 

Etienne Manteaux, procureur de la République

Le parquet attend notamment des analyses ADN pour déterminer l'identité de la victime. Une enquête pour assassinat est ouverte, et le parquet a saisi la section de recherches de la gendarmerie.

A Besançon, il y a tout juste deux semaines, un autre assassinat avait eu lieu. Il s'agissait d'  un homme de 51 ans, Abdelkader Mesref, très défavorablement connu de la justice. Il avait été abattu dans sa voiture de plusieurs balles par le passager arrière. Cet homme, âgé d'une trentaine d'années n'avait pas pu être interpellé et il avait pris la fuite. Le drame de Thise est-il lié à cette affaire ? Le parquet devrait en dire plus en fin de weekend ou début de semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information