Besançon : la côte de Morre sera fermée la semaine prochaine

Information pratique concernant la circulation aux abords de Besançon. Comme tous les ans, la côte de Morre sera fermée pour que des travaux de sécurité y soient effectués la semaine prochaine. Le conseil général du Doubs en informe les automobilistes afin qu'ils prennent leurs précautions...

Besançon : travaux dans la côte de Morre de la Porte Taillée jusqu'au Trou au loup
Besançon : travaux dans la côte de Morre de la Porte Taillée jusqu'au Trou au loup © Mappy
Durant presqu'une semaine, la côte de Morre - près de Beançon - subira des travaux et elle sera coupée à la circulation. C'est la route qui permet de relier Besançon au Haut-Doubs.
Voici le communiqué publié par le département :
"... le Conseil général du Doubs réalisera les travaux d'entretien annuel de la Côte de Morre, entre la Porte Taillée et l'échangeur du Trou au Loup, afin de permettre aux usagers de circuler dans des conditions optimales de sécurité.

Opération importante, mobilisant jusqu’à 25 personnes, ces travaux porteront sur le fauchage et l'élagage des abords de la route, le nettoyage des falaises, l'évacuation des pierres stockées le long de la chaussée, la remise en état des ouvrages d'assainissement pluvial et l'entretien de la chaussée.

En complément de cet entretien, des travaux plus lourds seront également réalisés : nettoyage et réparation de deux grillages de protection de falaise, réalisation d’un enduit superficiel afin d’améliorer l’adhérence de la chaussée sur deux secteurs sensibles, mise en place de glissières de sécurité en béton à la sortie du Trou au Loup.


Pendant la durée des travaux, cette section de route sera fermée, de jour comme de nuit et les déviations suivantes seront mises en place :

• Dans le sens BESANCON => PONTARLIER
Tunnel de la Citadelle – RD683 via Beure – Voie des Mercureaux (RN57)

• Dans le sens PONTARLIER => BESANCON
Voie des Mercureaux (RN57) – RD683 via Beure – Tunnel de la Citadelle

• Déviation pour les riverains de la commune de MORRE
- Dans le sens Plateau de Saône => Morre : RD 104 => RD 143 => Voie communale de Morre
- Dans le sens Morre => Plateau de Saône : RN 57 => RD 143 => RD 104

L'accès des riverains et l'accès aux commerces et zones de stationnement seront maintenus.

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routier du CG www.inforoute25.fr.



Un arrêt provisoire à Tarragnoz pour les lignes Mobidoubs A et A express

À l’entrée de Besançon, les lignes Mobidoubs A et A express (Besançon-Pontarlier) qui empruntent normalement la côte de Morre, passeront par la Voie des Mercureaux pendant cette semaine de travaux. Les deux arrêts «Morre» et «Rivotte» seront remplacés par un arrêt situé au niveau de l’écluse de Tarragnoz.
Les horaires ne seront pas modifiés.
"


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports