• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : une deuxième personne décède d'une chute des remparts

Le jeune homme aurait chuté du haut d'un fortin sur les remparts de Besançon (Doubs). / © Sylvestre/MAXPPP
Le jeune homme aurait chuté du haut d'un fortin sur les remparts de Besançon (Doubs). / © Sylvestre/MAXPPP

Moins d'un mois après une première chute lors de la fête de la musique, une seconde personne est décédée, ce jeudi 18 juillet, après être tombée du haut du fortin à l'extérieur des remparts de Besançon (Doubs).

Par A.B.

Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort, ce jeudi 18 juillet peu après 4 heures du matin, en contrebas du fortin situé à l'extérieur de la citadelle de Besançon (Doubs). A leur arrivée, les médecins du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ont tenté de réanimer la victime mais sans succès.

Le jeune homme aurait chuté du haut du fortin d'une hauteur de 8 à 15 mètres. Pour le moment, les premières informations privilégient la piste accidentelle. La police a été contactée par deux amis de la victime, témoins de la chute. Les trois personnes, alcoolisées se seraient retrouvées sur le fortin pour passer la fin de soirée. La victime ne serait pas morte sur le coup et aurait perdu conscience peu de temps après sa chute. Une enquête de police a été ouverte.

Ce drame intervient moins d'un mois après un premier accident de ce genre. Lors de la fête de la musique, un jeune homme de 20 ans avait également chuté des remparts. Il avait été découvert le lendemain matin par des promeneurs sur le parking des bus.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus