Besançon : une exposition réalisée par des personnes en grande précarité

Jusqu'au 28 mai, le centre diocésain de Besançon expose des oeuvres produites par l'atelier du centre d'accueil de jour Jeanne Antide. Des oeuvres signées par des personnes en grande précarité, SDF ou migrants en attente de droits.


Le musée des Beaux-arts et d'archéologie est partenaire de la démarche. Objectif : faire venir à la pratique artistique un public en grande difficulté.
A Besançon, le centre diocésain expose des oeuvres réalisées par des personnes en grande difficulté. Avec Dona, Isabelle Sombardier, musée des Beaux-Arts, Laurent. Reportage T.Chauffour et D.Martin.

Fruit de trois ans de travail, l’exposition Passeurs de rives est à découvrir jusqu'au 28 mai. 

Elle met en avant les travaux réalisés pendant les ateliers avec les artistes plasticiens Olivier Le Blond, Elodie Bouillier, Audrey Devaud et Claire Hannicq. 

L’exposition offre un autre regard sur les personnes fréquentant La Boutique Jeanne Antide à travers une série de portraits.





L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité