Besançon : une femme a été retrouvée poignardée à son domicile

Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme âgée de 46 ans, a reçu plusieurs coups de couteau. C’est le mari, qui ce matin, s’est présenté au commissariat de Besançon pour dénoncer son crime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin vers 9h30, un homme de 47 ans s’est rendu au commissariat de Besançon pour déclarer qu’il avait tué sa femme, dont il était séparé.
Les policiers se sont très vite rendus sur place et n’ont pu que constater le décès de cette mère de 3 enfants, âgés de 20, 17 et 11 ans.

D’après les premières constatations effectuées par le médecin légiste, la victime est décédée après avoir reçu des coups de couteau. Joint par téléphone, la procureur de Besançon parle même « de multiples coups de couteau ».

Les faits se seraient déroulés au cours de la nuit, voire très tôt ce matin, au 10 Romain Roussel, quartier de Palente à Besançon.

L’homme a été placé en garde à vue. Il n'a toujours pas évoqué le mobile du crime mais les enquêteurs s'orientent vers un drame lié à des troubles psychiatriques.

Le suspect, originaire de Baume-les-Dames, exerce la profession de kinésithérapeute à l'hôpital de Besançon. La victime, elle, travaillait à la crèche des Orchamps. Elle avait exercé, ou exerçait encore, au poste de directrice. 

L’autopsie de la victime sera pratiquée dès lundi.

Reportage de Pascal Schnaébélé, Emmanuel Rivallain, Jean-Marie Baverel, Tania Gomes.


Meurtre à Besançon par F3FrancheComte


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information