10 personnes interpellées samedi 15 décembre lors des échauffourées devant la Préfecture seront jugées en comparution immédiate cette semaine à Besançon.
Les trois premiers prévenus qui devaient être jugés en comparution immédiate après les violences de samedi à Besançon ont demandé un délai pour préparer leur défense.
L'audience a quand même permis de cerner un peu mieux ces trois personnes, deux hommes et une femme qui manifestement ne correspondent pas au portrait type du casseur.
Une femme de 46 ans aux antécédents judiciaires récents a été placée en détention dans l'attente de son procès. Elle avait fait irruption dans un conseil municipal de Besançon hurlant de façon très violente. La femme aurait ramassé un pierre et mimé le geste d'une projection vers les forces de l'ordre. Son avocat va demander la remise en liberté de cette mère de famille.
Parmi les prévenus du jour, un chauffeur de bus qui a ramassé une grenade lacrymogène avant de la jeter sur les forces de l'ordre. Un autre homme au profil psychologique fragile a été placé également sous contrôle judiciaire.
Ces trois personnes seront jugées le 25 janvier 2019.