Besançon : Festina va licencier

© France 3 France-Comté - Tania Gomes
© France 3 France-Comté - Tania Gomes

Selon une information de nos confrères de France Bleu, Festina va licencier 27 salariés sur 75. Les ateliers logistiques et le service après-vente vont être délocalisés à Barcelone, en Espagne.

Par V.Hirson (Avec France Bleu)


Alors que le contexte de l’horlogerie est plutôt au beau fixe à Besançon, là où sont principalement concentrés les sites après-vente, Festina annonce la suppression de 27 emplois sur les 75 que compte l'entreprise bisontine.

La direction justifie sa décision par une baisse des ventes et par la compétitivité de l’entreprise en berne. Les deux pôles concernés sont le service après-vente et la logistique, qui emploient actuellement 40 personnes.

Les employés du magasin de montres neuves et de fournitures seraient concernés, ainsi que certains horlogers, un poste au standard, le service après-vente et les expéditions, précise France Bleu.

La direction prévoit un plan de sauvegarde de l'emploi avec des départs volontaires et des reclassements internes et externes à Festina. La direction va mettre en place des formations et des conseils pour que les salariés licenciés, ou qui font le choix de partir d’eux-mêmes, retrouvent rapidement un emploi.

Deux réunions sont prévues dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet

Les + Lus