• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : Fin de la brouille PS/Verts

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Pas de candidature socialiste contre le Vert Eric Alauzet. Le maire de Besançon abandonne son projet.

Par R.A.

video title

Legislatives : rivalités PS/Verts à Besançon

Jean-Louis Fousseret briguera-t-il un mandat de député quitte à se faire exclure du PS ? La question reste en suspend. Le maire de Besançon convoite toujours la circonscription dévolue à Eric Alauzet. Le candidat Europe-Ecologie est soutenu par les instances nationales du PS.

Il avait fait planer la menace. Une candidature dissidente face à Eric Alauzet (Europe Ecologie les Verts) et contre la décision du parti socialiste. Finalement, Jean-Louis Fousseret rentre dans le rang.

Dans un communiqué publié ce matin, le maire de Besançon explique sa décision : "Nous souhaitons contribuer au rassemblement qui permettra de battre le député sortant qui a soutenu  pendant cinq ans les politiques anti-sociales de Nicolas Sarkozy (...) Nous avons donc décidé de ne pas être candidats à l’élection législative de la deuxième circonscription du Doubs. Nous resterons attentifs à ce que le programme d’Éric Alauzet soit cohérent avec celui de François Hollande et apporte les garanties indispensables de cohésion et de loyauté, aujourd’hui comme demain".

Eric Alauzet fait partie des candidats soutenus par le PS après l’accord national signé entre socialistes et Verts en 2011.

Jean-Louis Fousseret, ex-député, n’avait pas caché son intention retrouver les bancs de l’Assemblée Nationale. Mais il ne voulait visiblement pas risquer l'exclusion de parti socialiste.

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus