Besançon : honneur à la boxe

© David Martin
© David Martin

Plusieurs clubs proposent de la boxe à Besançon. La discipline attire de plus en plus d'adeptes ces dernières années. Nous vous proposons ici le portait d'un jeune champion : Adel. Il sera aussi question de boxe ce soir à la Rodia. De la musique, des combats de boxe : audacieux.

Par Fabienne Le Moing

Aux Orchamps, une des salles bisontines, nous avons retrouvé Adel, un jeune boxeur que nous avions rencontré alors qu'il remportait son premier championnat de France en cadet.
Adel avait dû mettre un terme à sa carrière préférant se concentrer sur ses études.
Le jeune champion a remis les gants aujourd'hui et sera à la Rodia ce vendredi 16 mars pour une soirée exceptionnelle.

Boxer à Besançon
Plusieurs clubs proposent de la boxe à Besançon. une discipline qui attire de plus en plus d'adeptes ces dernières années. Un reortage de Jean-Luc Gantner et David Martin. Avec Ali Hakkar : entraîneur de boxe, Adel Khaoua : carrossier et boxeur et Frédéric Monnin : directeur d'une carrosserie.


Dans la salle des musiques actuelles de Besançon, un ring sera spécialement installé pour accueillir des combats, ainsi qu'un concert d'ouverture, avec la chanteuse Corine à l'affiche.

Suivront cinq combats de boxe, tous programmés en partenariat avec le Local boxe club de Besançon. Pour les organisateurs, le but est clair : brasser les univers, et « montrer que la grande salle de la Rodia peut servir à d'autres événements comme des combats de boxe », dixit Simon Nicolas, en charge de la communication.

Un spectacle inédit, qui rappellera aux plus nostalgiques la grande époque des Josselin ou des Hakkar, maîtres incontestés sur le ring... Le maire LREM de Besançon Jean-Louis Fousseret parle même d'une « première en France ». Autant dire que les réservations sont plus que conseillées (par ici), pour profiter de cette fièvre du vendredi soir !

La pesée des boxeurs a eu lieu ce matin au marché couvert de la capitale comtoise.

La pesée des boxeurs avant le match de la Rodia à Besançon
Interview de Antoine Villedieu, boxeur professionnel, catégorie Super moyen (-76,2)
La pesée des boxeurs avant le match de la Rodia à Besançon
Images tournées par Éric Debief.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus