Une jeune femme, habitante de Besançon (Doubs), a été mise en examen ce samedi 8 août pour tentative d'homicide : dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août, elle aurait tenté d'empoisonner son compagnon.
Une jeune femme a été mise en examen ce samedi 8 août à l'issue de sa garde à vue. Habitante de Besançon (Doubs), elle est suspectée d'avoir empoisonné son compagnon avec un liquide corrosif dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août.
La victime a été transférée en urgence au CHRU Minjoz de Besançon. Son état de santé a longtemps inquiété : hier, vendredi 8 août, son pronostic vital était encore engagé. L'homme devrait échapper à la mort, selon les dernières informations. Mais, il reste admis au service réanimation du centre hospitalier. Il est toujours en coma artificiel. L'inquiétude se porte désormais sur les séquelles de cet empoisonnement.
Déterminer les circonstances
Contacté, le parquet de Besançon confirme l'ingestion d'un "produit caustique" qui a causé de lourdes lésions internes.Sa conjointe a été présentée à un juge d'instruction, à l'issue de sa garde à vue. Celui-ci va devoir déterminer les circonstances exactes de cet empoisonnement. Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années devrait être entendu à son réveil.
Une information judiciaire pour "tentative d'homicide" a été ouverte par le parquet. Le compagnon devrait être entendu dans les prochains jours, si son état de santé le permet.