Durant le weekend du 8-9 octobre, un ou plusieurs individus se sont introduits dans les écoles primaire et maternelle Jean Zay à Besançon (Doubs), fracturant plusieurs portes et renversant le matériel dans les classes. La mairie porte plainte.
Les agents de la mairie de Besançon se sont levés plus tôt ce lundi 10 octobre, beaucoup plus tôt. Ils ont dû nettoyer en catastrophe plusieurs classes de l’école Jean Zay, située dans le quartier Palente à Besançon. Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans l’établissement.
Elles ont fracturé plusieurs portes, renversé du mobilier et du matériel et laissé des messages peu glorieux sur les tableaux des salles de classe. Des vitres ont également été cassées. Les bureaux du directeur et de la psychologue ont été visités et retournés par les visiteurs clandestins. La Ville estime les dégâts à un montant de 1500 à 2000 euros.
Une enquête est en cours pour les identifier, des recherches d’empreintes ont été réalisées. La marie porte plainte.
Je trouve ça affligeant, et très triste pour les enfants.
Claudine Caulet, adjointe en charge des écoles à Besançon
Et l’élue d’ajouter que si ce sont des mineurs qui ont agi de la sorte, elle aimerait qu’une fois appréhendés ils puissent être condamnés à une peine de travail d’intérêt général dans le service d’entretien de la municipalité auprès des agents qui nettoient les écoles tous les matins.