Besançon lance une plateforme internet pour aider les réfugiés

Le site fonctionne depuis ce matin. Vous souhaitez donner du temps, des meubles, des vêtements aux réfugiés ?. La Ville de Besançon joue la carte de la solidarité et va recenser les bonnes volontés en collaboration avec les associations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que peut-on donner ? 

  • du temps comme bénévole

  • des meubles

  • des appareils électroménagers

  • des couvertures

  • des vêtements, chaussures 

  • de la vaisselle, des livres pour les enfants...

Se connecter sur la plateforme collaborative

https://solidairesrefugies.grandbesancon.fr/

L
a capitale comtoise a été l'une des premières grandes villes de France à proposer d'accueillir des réfugiés. La ville passe à l'action et a mis en place un site en collaboration avec les associations. 

Voici l'édito publié sur le site ce matin 

Besançon, fidèle à ses valeurs et à ses engagements historiques, veut être au côté des personnes désespérées qui fuient leur pays. Nous ne pouvons rester étrangers à leur souffrance, ni à leurs espoirs. Mais, la Ville ne peut pas tout, et ce ne peut être seule qu’elle doit agir. Aussi, en coordination avec l’État dont c’est la responsabilité et en lien avec les associations qui accueillent depuis longtemps les demandeurs d’asile, avec les associations caritatives qui distribuent l’aide alimentaire et matérielle, mobilisons la Ville.


Le Préfet du Doubs a annoncé ce matin l'arrivée d'une soixante de réfugiés dans le Doubs d'ici la fin du mois de septembre. Besançon en accueillera une grande partie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information