Besançon : le célèbre appartement à la verrière de la Place de la Révolution sera mis aux enchères pendant 24h

L'ancien atelier d'artistes, occupé jadis par Daisy et Lucien Pillot, sera mis en vente le 20 janvier à 17h sur le modèle de la vente aux enchères. Prix de départ : 275 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui dit appartement sensationnel, dit mise en vente exceptionnelle. En 24 heures top chrono. Et pas une de plus. Comme le rapportent nos confrères de L'Est Républicain, le célèbre appartement à la verrière, située place de la Révolution à Besançon, est à vendre. A la façon d'une vente aux enchères sur Ebay.  

Ici on parle de vente "immo-interactive". Mais cela fonctionne comme les enchères. Concrètement, l'annonce du bien est déjà publiée sur internet. Prix de mise en vente : 275 000 euros.

Vente le 20 janvier

A partir du 20 janvier à 17h, les potentiels acheteurs pourront commencer à surenchérir. A chaque surenchère, la vente se prolonge 4 heures, et ainsi de suite. La fin des enchères est prévue 24 heures plus tard, le 21 janvier à 17h très exactement.

Cet appartement 3 pièces de 74 m2, avec balcon et vue sur le musée des Beaux-Arts, a longtemps été un atelier d'artiste. Il fut notamment occupé par le peintre Lucien Pillot (1982-1973) et l'artiste-peintre Daisy (1930-2018). L'actuel propriétaire l'avait acheté en 2006 et avait réalisé d'importants travaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information