Besançon : le centre de vaccination de Micropolis réduit ses horaires et jours d'ouverture

Le vaccinodrome de Besançon dans le Doubs réduit la voilure. Le nombre de vaccins à administrer est en baisse après avoir connu une accélération au cours de l'été. Le centre sera fermé notamment les dimanches et certains après-midis.

À partir du 1er octobre 2021, le centre de vaccination situé rue du docteur Mouras sera ouvert trois jours et demi par semaine au lieu de sept actuellement. Ce nouveau fonctionnement se fera progressivement sur les trois semaines à venir. Voici la nouvelle répartition des jours d’ouverture, la préfecture précise qu'elle a été pensée de manière à permettre à chacun en fonction de ses contraintes, professionnelles ou personnelles, de trouver un créneau pour se faire vacciner.

Le centre de vaccination de Micropolis a ouvert ses portes le 31 mai avec une capacité de vaccination jusqu'à 2000 doses par jour. Avec l'obligation vaccinale notamment pour les professions de santé au 15 septembre, de nombreux Bisontins ou Comtois sont venus se faire vacciner ces dernières semaines. La 3e dose aux plus de 65 ans va donner encore un peu d'activité au vaccinodrome ces prochaines semaines.

En Bourgogne-Franche-Comté, 1,98 millions de personnes ont reçu les deux doses et détiennent un pass sanitaire. 2,08 millions ont reçu au moins une dose. Dans le département du Doubs au 12 septembre, le taux d'incidence est de 80 nouveaux cas pour 100.000 habitants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société vaccins - covid-19