Grève contre la Loi Travail : où sont prévues les manifestations en Franche-Comté ?

Les syndicats lancent un appel à la grève générale et organisent une manifestation au départ de la place de la révolution ce mardi 12 septembre à 11h à Besançon. D'autres rassemblements sont prévus en Franche-Comté. Détails. 

La première mobilisation sociale du quinquennat d'Emmanuel Macron est prévue ce mardi 12 septembre à Besançon et dans toute la France. Plus de 180 manifestations sont au programme dans les grandes villes françaises. À Besançon, les syndicats, notamment la CGT, appellent à se rassembler à 11h sur la place de la Révolution pour lancer le cortège dans les rues du centre-ville. 

La liste des autres rassemblements en Franche-Comté : 
Belfort : 10 h 00 Maison du Peuple
Dole : 10 h 30 Place de la Sous Préfecture
Lons-le-Saunier : 15 h 00 Place de la Liberté
Montbéliard : 14 h 00 Champ de Foire
Vesoul : 10 h 00 aux Jets d’eau

Le mot d'ordre est clair : lutte contre la loi travail version 2 et plus particulièrement contre les ordonnances réformant le droit du travail, dévoilées le 31 août dernier. Ces dernières se composent de 36 mesures. Plancher des indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif, modalités de négociations dans les plus petites entreprises concernant les dialogues avec les syndicats, fusion des instances représentatives du personnel ou encore redéfinition du périmètre du licenciement économique... autant de points de discorde avec les syndicats (En savoir plus sur la loi travail).

Perturbations des trains en Franche-Comté
"Mouvement de grève nationale interprofessionnel du lundi 11 septembre 19h00 au mercredi 13 septembre 08h00" annonce le site internet de la SNCF qui prévoit des perturbations sur différentes lignes, notamment les Trains Express Régionaux (TER). "Les agents seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients. Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de rappeler les différents canaux d’information. Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet" explique un communiqué diffusé par la SNCF ce dimanche. Pour consulter les horaires de votre train pendant un jour de grève, c'est par ici. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité