Les salariés du groupe Vivarte s'inquiètent du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui prévoit 900 suppressions de postes dans toute la France. Les salariés du magasin "La Halle aux chaussures" de Chalezeule près de Besançon seront en grève vendredi 7 avril.
Les clients trouveront portes closes. Ce magasin est menacé de fermeture.
Au total,près de 900 postes doivent être supprimés dans le cadre des deux PSE annoncés à la Halle aux chaussures et chez Vivarte Services. Les syndicats en craignent davantage.
La justice rendra sa décision le 27 avril concernant une demande de la CGT d'expertise de gestion des comptes du distributeur textile Vivarte.
Les syndicats FO, CFTC et CFE-CGC de Vivarte (André, Naf Naf, La Halle...),se sont portés intervenants volontaires à la procédure déposée devant le tribunal de grande instance de Paris.
La fédération CGT du commerce et le syndicat CGT de Vivarte ont assigné fin janvier en référé Vivarte et ses sociétés de tête, Novarte et Novartex.
Ils demandent que soit ordonnée une expertise des comptes du groupe, qui a annoncé en janvier deux nouveaux plans sociaux (PSE) ainsi que la cession d'André, son enseigne historique, et de Naf Naf.