• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : opération portes ouvertes à l'université de Franche-Comté

Le campus de Besançon était ouvert à tous les futurs étudiants. / © France 3 Franche-Comté / Laurent Brocard
Le campus de Besançon était ouvert à tous les futurs étudiants. / © France 3 Franche-Comté / Laurent Brocard

Et vous, quelle formation allez-vous choisir à l'université ? Pour vous permettre de répondre à cette question, tous les sites de l'université de Franche-Comté ouvraient leurs portes ce samedi.

Par Raoul Advocat

Il y a les filières très demandées, comme les "STAPS", les sciences et techniques des activités physiques et sportives. La foule des lycéens venus en famille le démontre. Il y a les filières plus traditionnelles, toujours recherchées aussi, des sciences au droit, en passant par l'économie. 

Ce samedi 27 janvier, le campus de Besançon recevaient les futurs étudiants et leurs parents pour son opération annuelle "portes ouvertes". Une journée marathon pour les visiteurs, entre laboratoires de recherche, résidences et bibliothèque universitaires, et rencontres avec les étudiants, chercheurs et professeurs.

journée portes ouvertes université franche comté
Journée portes ouvertes à l'université de Franche-Comté, à Besançon. Intervenants : Angéline Jobez, 20 ans, Christophe Delaunay, professeur de mathématiques UFC. Reportage ; Emmanuel Rivallain et Laurent Brocard. Montage : Marie Loir.





Sur le même sujet

Saulieu : la basilique Saint-Andoche souffle ses 900 bougies

Les + Lus