Le procès en appel des jeunes accusés d'avoir mené à bien un rodéo jusqu'à provoquer un accident devant une école bisontine s'ouvre ce jeudi. L'affaire avait eu lieu en octobre 2013.
La justice se replonge dans le dossier du rodéo entre quatre jeunes et la brigade anti-criminalité survenu en 2013 à Besançon. Les faits s'étaient produits le 1er octobre. Une course poursuite s'était déroulée entre des voleurs présumés d'un véhicule et des policiers de la BAC. Les individus avaient terminé leur course devant une école primaire, celle du groupe Saint-Claude situé rue Jean Wyrsch à Besançon, en fonçant dans plusieurs véhicules stationnés. Un policier avait dû tirer pour les arrêter. C'était quelques minutes avant la sortie des enfants. L'affaire avait créé l'émoi.
Le véhicule utilisé par les jeunes avait été volé au domicile d'habitants de Moirans-en-Montagne, dans le Jura sous la menace d'une arme de poing. En première instance, les quatre prévenus avaient été condamnés à des peines allant de 4 mois avec sursis à 6 ans de prison. Le procès doit durer deux jours.