11h58… 4.3.2.1 top générique… mais surtout pschitt… Car au même moment, rue Girod de Chantrans, un câble de 20 000 volts est percé coupant net le courant à France 3 mais aussi au Conseil général, à la préfecture…
Conséquences : plus d’Internet, plus de téléphone, plus d’électricité, plus de fontaine à eau… et sur le plateau TV, plus aucun projecteur ne fonctionne, les plasmas, ces écrans qui se trouvent derrière le présentateur, sont noirs… ultra noirs.
Nos voisins la Police Municipale, la Préfecture et le Conseil général ont subi les mêmes désagréments. " Le courant est revenu un petit peu puis ensuite plus rien " explique un employé du Conseil général.
D’où vient la panne ?
Eurovia, entreprise de travaux publics, " a accroché un câble de 20 000 volts en faisant un terrassement rue Girod de Chantrans. Ce câble alimentait des transformateurs " explique un agent d’ERDF.470 clients se sont retrouvés sans électricité… et sans journal télévisé. La lumière est revenue vers 13h15. Et promis, ce soir la TV sera en couleur !