Besançon : une panne de courant perturbe le JT de ce midi

11h58… 4.3.2.1 top générique… mais surtout pschitt… Car au même moment, rue Girod de Chantrans, un câble de 20 000 volts est percé coupant net le courant à France 3 mais aussi au Conseil général, à la préfecture…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conséquences : plus d’Internet, plus de téléphone, plus d’électricité, plus de fontaine à eau… et sur le plateau TV, plus aucun projecteur ne fonctionne, les plasmas, ces écrans qui se trouvent derrière le présentateur, sont noirs… ultra noirs.

Nos voisins la Police Municipale, la Préfecture et le Conseil général ont subi les mêmes désagréments. " Le courant est revenu un petit peu puis ensuite plus rien " explique un employé du Conseil général.

D’où vient la panne ?

Eurovia, entreprise de travaux publics, " a accroché un câble de 20 000 volts en faisant un terrassement rue Girod de Chantrans. Ce câble alimentait des transformateurs " explique un agent d’ERDF.

470 clients se sont retrouvés sans électricité… et sans journal télévisé. La lumière est revenue vers 13h15. Et promis, ce soir la TV sera en couleur !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information