Besançon : le personnel de l’EREA Alain-Fournier ne veut pas qu'on lui "retire" son internat

Les enseignants de l'établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Alain-Fournier de Besançon est reçu ce jeudi au rectorat. Ils ne veulent pas perdre leur internat. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 5 semaines, les personnels de l'établissement d'enseignement adapté Alain Fournier sont en grève. Ils ont été reçus ce jeudi par le rectorat. En jeu, les postes en charge de l'internat qui pourraient être occupés à la rentrée par des surveillants, moins bien formés.

En effet, dans le cadre d'une réorganisation nationale, le rectorat à l'intention de supprimer 4,5 postes de professeurs éducateurs pour les remplacer par cinq postes d’assistants d’éducation. Cette mesure doit entrer en vigueur à la rentrée 2018-2019. 

Explications, dans notre reportage : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information