Des fusillades, des coups de feu, des voitures qui brulent. Encore deux "incidents" graves cette semaine à Planoise. Etienne Manteaux, procureur de la République, de Besançon, demande aux Planisiens de venir témoigner. Anonymement pour garantir leur sécurité.
Le quartier de Planoise a fait encore parler de lui cette semaine.
Mercredi 26 février, en fin d'après-midi, deux jeunes - âgés de 13 et 17 ans - ont été blessés par balles, rue de Fribourg. Les tireurs étaient à scooter.
Jeudi 27 février, le lendemain, vers 17 H 30, 4 coups de feu ont été entendus cette fois-ci dans un autre secteur : devant la boulangerie du centre commercial Ile de France. Un homme de 18 ans a été blessé.
Aujourd'hui, vendredi 28 février, Etienne Manteaux, procureur de la république, a donné une conférence de presse, à propos de la situation dans ce quartier. La guerre des gangs fait rage.
Il lance un appel aux Planoisiens. L'objectif est la résolution des enquêtes : " Depuis le 22 novembre, il a y eu 10 blessés, une personne ayant été blessée deux fois. Mais il n'est pas envisageable de mettre un policier tous les 10 mètres ou tous les 15 mètres, H 24." Et il demande aux Planoisens de venir aider les enquêteurs par leurs témoignages, en leur garantissant leur anonymat et donc leur sécurité.