Besançon : un point sur les travaux du tramway

© Jean-Pierre Grandidier
© Jean-Pierre Grandidier

La municipalité transmet un communiqué précisant le déroulement des travaux liés au tramway.

Par SR

Les travaux de dévoiement de réseaux sont en passe de se terminer dans le secteur de la place de la Révolution, de la rue des Boucheries et de la rue Goudimel à Besançon. Pour les Bisontins, le casse-tête continue...

Des rues qui changent de sens de circulation d'un mois à l'autre. Des bouchons qui n'en finissent plus. Des feux qui affichent l'orange, ou qui repassent au rouge en quelques secondes. C'est devenu le quotidien des Bisontins depuis que les travaux du tram ont débuté.

Selon un communiqué diffusé par la mairie "les travaux de plateforme vont prendre le relais aux alentours de la place de la Révolution à partir du lundi 4 juin 2012. La durée du chantier est estimée à 15 semaines dans une première phase." 
 
"Parallèlement à ces travaux, la déconstruction du pont Battant doit démarrer le 25 juin par l'installation d'une grue de 500 tonnes destinée à déposer les premiers éléments du pont. Pendant cette période, l’objectif du Grand Besançon et de la Ville de Besançon sera de limiter au maximum les gênes occasionnées" précise également le texte.


La mairie ajoute qu'un médiateur se tient à la disposition de la population en cas de "problème particulier" au 06.25.93.35.28. Le numéro de ce monsieur risque de sonner de manière intempestive...

Sur le même sujet

Les + Lus