Besançon : le pont Guillotin continue de décapiter camions et utilitaires

2m35 de terreur. Le pont Guillotin de Besançon pourrait être rebaptisé le "pont Guillotine" car il ne cesse de couper la tête à bon nombre de camions au désespoir des riverains et surtout des chauffeurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pont Guillotin à Besançon est à l’origine de plusieurs accidents. Trop petit, 2m35, beaucoup de camions, utilitaires, camping-cars ne passent pas. Chaque semaine a son lot d’accrochages. Plusieurs signalétiques ont été mises en place pour prévenir du danger, mais rien n’y fait.

La mairie de Besançon promet de la renforcer dans les prochaines semaines. 

Reportage de Laurent Ducrozet et David Martin

Interviews de Brigitte Ménagé, riveraine du pont, Marie Zehaf, adjointe au maire de Besançon chargée de la voirie / Reportage de Laurent Ducrozet et David Martin.


Sur les réseaux sociaux comme Twitter le pont Guillotin est devenu célèbre. Tellement renommé qu’une page Facebook lui est consacré avec près de 1000 abonnés ! 


Sur twitter









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information