2m35 de terreur. Le pont Guillotin de Besançon pourrait être rebaptisé le "pont Guillotine" car il ne cesse de couper la tête à bon nombre de camions au désespoir des riverains et surtout des chauffeurs.
Le pont Guillotin à Besançon est à l’origine de plusieurs accidents. Trop petit, 2m35, beaucoup de camions, utilitaires, camping-cars ne passent pas. Chaque semaine a son lot d’accrochages. Plusieurs signalétiques ont été mises en place pour prévenir du danger, mais rien n’y fait.
La mairie de Besançon promet de la renforcer dans les prochaines semaines.
Reportage de Laurent Ducrozet et David Martin
Interviews de Brigitte Ménagé, riveraine du pont, Marie Zehaf, adjointe au maire de Besançon chargée de la voirie / Reportage de Laurent Ducrozet et David Martin.
Sur les réseaux sociaux comme Twitter le pont Guillotin est devenu célèbre. Tellement renommé qu’une page Facebook lui est consacré avec près de 1000 abonnés !
Sur twitter
Je fais tellement peur,que même les camions qui passent normalement font demi-tour!! @BisonTeint @villedebesancon pic.twitter.com/4hJFFbF2oW
— pont guillotin (@pontguillotin) 17 Décembre 2013
Ce soir, concert de klaxons..Manquait que le Boum pour un joli final(humour) @BisonTeint @villedebesancon @maCommune pic.twitter.com/rxaB9rnknf
— pont guillotin (@pontguillotin) 28 Novembre 2013