36 zones de travaux se déroulent en ce moment dans la capitale comtoise. Le cauchemar des automobilistes ne vient pas que des travaux du tramway. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été c'est aussi la saison des travaux. Un grand classique. La ville avait prévu 26 chantiers pour rénover les chaussées, sécuriser les écoles, et mettre en place le nouveau plan bus du réseau Ginko.

Ajouter à cela l'imprévu. Les 10 points de reprises de malfaçons sur le chantier du tram. Il s'agit de reprendre le béton à certains endroits. Temps de séchage : 3 semaines à chaque fois. Et manque de chance, à des lieux stratégiques comme le Pont Canot, la Place Flore, le secteur Grette-Polygone.

Ajouter à cela le Tour de France qui a réduit la fenêtre des travaux. 

Résultats, depuis ces derniers jours, les automobilistes doivent faire preuve de patience.

Bouchons, les revoilà. Sans compter qu'à partir du 18 août, la marche à blanc du tramway entrera dans une cadence normale. 

 


Les zones de travaux à éviter à Besançon 


Reportage : Stéphanie Bourgeot et Aferdite Ibrahimaj avec Sylvain Souef, agent de police municipale - Daniel Mourot directeur du service Voirie et Déplacements - Mathieu Cremer, maître d'oeuvre - société Egis -

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information