Vous rappelez-vous du rappeur en bateau au Parc Micaud lors des crues du Doubs en janvier dernier ? Il s’appelle Alexis, alias S2E, et nous l’avons rencontré à l’occasion de la sortie de son nouveau clip ce vendredi. Il rame toujours. Cette fois..au parking Beaux-Arts.
Il rame depuis peu, mais rappe depuis toujours. Et il essaie surtout de se démarquer des autres rappeurs, en proposant des clips parodiques où le mot d'ordre est de ne pas se prendre (trop) au sérieux.
Avec Bertrand Vinsu, un vidéaste bisontin, ils ont fait preuve d’originalité en matière de création musicale. Alors que certains rappeurs préfèrent bloquer des autoroutes pour tourner leur clip, S2E a profité de la crue du Doubs pour se mettre en scène en janvier dernier.
Résultat : un clip légèrement barré, pour "Morceau sans avenir", un titre composé avec son partenaire DJ Masta. Un rap en style « cartoon » visionné par plus de 10 000 personnes.
Quatre mois après, S2E nous révèle une autre surprise. En plus du Parc Micaud, il a profité en janvier des caprices de la nature pour tourner dans un parking son deuxième clip.
Le collectif Pur East qui existe depuis environ huit ans, est formé d’une dizaine de musiciens, de vidéastes et d'un DJ. Avec DJ Masta, le rappeur prépare un nouvel album… qui sortira d’après eux, le 15 juintembre. Oui, en juintembre. Manière de dire que dans le Hip-Hop indépendant, on fait comme on peut.
En attendant, S2E s’est infiltré sur le plateau de France 3 Franche-Comté. regardez ce que ça donne.