Besançon : record d'affluence au musée des Beaux-arts et d'archéologie

Pendant la période des fêtes, de nombreux vacanciers, des familles, se sont rendus au musée des Beaux-Arts de Besançon. Entre le 22 décembre et le 2 janvier, il y a eu 9442 visiteurs. En 2013, avant la rénovation, on comptait seulement 888 entrées pour la même période ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plus de quatre années de travaux pour rénover complètement l'architecture de l'un des plus anciens musées de France, le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon a rouvert ses portes le 16 novembre 2018. Une inauguration ultra médiatisée et très attendu par les Bisontins. Le 16 novembre, c'est le président de la République en personne qui est venu inauguré ce musée. C'est d'ailleurs deux jours plus tard, le dimanche 18 novembre que le record d'affluence a été battu avec 6557 entrées ! 


La métamorphose imaginée par l'architecte bisontin Adelfo Scaranello et la nouvelle muséographie conçue par les équipes du musée sous la houlette de Nicolas Surlapierre ont été relatées dans de nombreux médias nationaux en décembre dernier ou encore tout récemment par Le Monde. La ville de Besançon a même investi dans une campagne de communication dans le métro parisien.
D'où sans doute l'idée partagée par de nombreux vacanciers qu'ils soient de Besançon, de Franche-Comté ou de passage de venir visiter ce musée rénovée. D'autant plus que l'équipe du musée avait proposé la gratuité pour les périodes de fête :  du 22 au 24 décembre puis du 29 au 31 janvier. 

Pour 2019, le musée s'est fixé comme objectif de fréquentation le cap des 100 000 visiteurs. A noter l'existence d'un pass annuel donnant accès au trois musées du centre ville pour 15 euros par an. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information