Besançon : saisie de 10 kg d'herbe de cannabis et d'1,7 kg de résine sur les Hauts de Saint-Claude

Lundi 23 novembre, 10 kg d'herbe de cannabis et 1,7 kg de résine ont été découverts sur le secteur des Hauts de Saint-Claude à Besançon. Deux suspects ont été interpellés et sont dans l'attente d'un jugement, selon les informations de la police.
Image d'illustration
Image d'illustration © Richard Villalon /MAXPPP
C'est sur une information de l'Unité de lutte contre les stupéfiants, que les forces de l'ordre se rendent lundi 23 novembre, sur le secteur des Hauts de Saint-Claude accompagnées d'un chien spécialisé en recherche de stupéfiants. L'animal marque une cave. À l'intérieur de celle-ci, 1,3 kg d'herbe, 1,7 kg de résine et 24 500 € en numéraire. 

Une attestation de sortie est également retrouvée sur les lieux. Elle est au nom du petit-fils de la locataire. Une facture désigne quant à elle, un deuxième individu. Les forces de l'ordre trouveront chez cette deuxième personne 8 kg de cannabis. 

Les deux suspects ont été interpellés et sont passés en comparution immédiate vendredi 27 novembre. Dans l'attente de l'audience renvoyée au 30 décembre, l'un est placé en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue