Besançon : soupçonné d'avoir noyé un chien, un jeune homme poursuivi pour cruauté sur un animal

Le corps d'un chien de race amercican bully avait été découvert le samedi 24 août sous la passerelle de Mazagran à Besançon (Doubs). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme d'une vingtaine d'années avait la garde de deux chiens et d'un chat,  la propriétaire était partie en vacances et avait confié son appartement à un ami. L'un des chiens de race amercain bully est donc mort et probablement de façon volontaire selon l'enquête menée par la police de Besançon.

L'homme nie les faits mais un témoin l'a aperçu. Par ailleurs le vétérinaire qui a examiné la dépouille de l'animal estime que sa mort n'est pas compatible avec le scénario d'une noyade accidentelle. Sans témoignages supplémentaires, l'enquête s'achève. Le suspect sera convoqué en février prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il sera jugé pour acte de cruauté envers un animal. 

L'homme encourt une peine de 2 ans de prison, et 30 000 € d'amende. Le tribunal peut prononcer également, à titre complémentaire : l'interdiction, définitive ou non, de détenir un animal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information