Besançon : suite de la manifestation d'hier, plusieurs gardes à vue

Hier, jeudi 9 janvier, dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites, une manifestation a eu lieu à Besançon. Des incidents ont éclaté à Planoise. Les personnes interpellées ont été relâchées seulement aujourd'hui vendredi 10 en fin de journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Besançon, une manifestation contre la réforme des retraites a réuni hier jeudi 9 janvier de 3500 à 4000 personnes selon, respectivement la préfecture et les syndicats. Parmi étudiants, syndicalistes, des gilets jaunes ont également participé à cette mobilisation.

Suite à cette manifestation, des incidents ont éclaté à Planoise dans le secteur de Micropolis et près de la piscine Lafayette.
14 personnes auraient été interpellées et 9 d'entre elles ont passé la nuit au commissariat de police. Elles sont accusées d'avoir entravé la circulation et d'avoir tenté un barrage en mettant le feu à des poubelles.
Cette garde à vue ne s'est terminée que tard dans l'après-midi d'aujourd'hui.
Ces personnes interpellées sont convoqués début février par la justice, dont Frédéric Vuillaume, leader de FO.

Elles réagissent :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information